Nous aider
Notre service de garde à domicile nécessite des moyens conséquents pour pouvoir continuer d’exister et accepter de nouvelles prises en charge.
Votre aide à toute son importance et nous permet d’assurer un service personnalisé de qualité.
Grâce à vos dons et aux personnes généreuses qui ont rédigé un testament en faveur de notre association, le service a pu poursuive au mieux ses activités.
Dons :
Si vous souhaitez soutenir notre ASBL en faisant un don, vous pouvez réaliser un versement sur le compte
du Maillon au : BE93 0012 0192 4067 - BIC GEBABEBB
Legs testamentaires :
Au moment de rédiger votre testament, vous pouvez mentionner votre souhait d’aider notre service.
Pour les testateurs qui n’ont comme seuls héritiers que des personnes éloignées fortement taxées, la pratique du legs en duo est intéressante.
Le legs en duo est une technique qui consiste à léguer une partie importante de son patrimoine à une association ou une fondation, faiblement taxée en droits de succession, à charge pour celle-ci de payer la totalité des droits de succession.
A côté de la bonne action que fait le testateur, l'impact du legs en duo est fiscalement avantageux.
Ce type de legs est utilisé quand le testateur ne laisse que des proches taxés aux taux les plus élevés en droits de succession qui s’échelonnent entre 25 et 80 %.
Exemple:
Madame X est veuve, n’a pas d’enfant et des voisins qu’elle apprécie beaucoup.
Consultant son notaire avant de rédiger son testament en vue de préparer sa succession, Madame X apprend que, si elle lègue tous ses biens à ses voisins, ils paieront un maximum de droit de succession puisque c’est le taux « entre étrangers » qui leur sera applicable.
Toutefois, en lisant la presse, elle apprend qu'il existe une solution : le legs en duo. Il faut alors qu'elle lègue sa succession à une œuvre dont elle est proche, à charge pour cette oeuvre de délivrer, une partie de sa succession aux voisins qu’elle souhaite avantager, après avoir payé tous les droits de succession.
Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter votre notaire ou aller sur le site : http://www.notaire.be